Qui sommes-nous ?

Nous  proposons  des  "spectacles  poétiques  dansés"  pour  nourrir  le  merveilleux  qui  vit  en  chacun  de  nous ...

C'est  l'univers  de  la  danse  Indienne  et  l'attrait  pour  la  culture  Japonaise  qui  ont  réuni  Céline  et  Nadia,  leur  donnant  envie  de  combiner  leurs  talents  artistiques.

Toutes  deux  nourries  dès  l'enfance  par  l'art  du  conte,  la  musique,  la  poésie  et  la  danse,  elles  allient  leur  force  créatrice  pour  la  mettre  au  service  de  la  Beauté.

Ombrelle detouree
Ombrelle detouree
 

  Nadia  Martial

Nadia Martial est née sur l' île aux belles eaux en Guadeloupe. Durant sa petite enfance, son existence oscille entre les Antilles et la région Parisienne. Elle prend ainsi très tôt conscience de la rencontre des cultures et de la libération des ressources créatives qui peut en résulter.

Nadia se forme à diverses méthodes ancestrales de santé. Elle approfondit d'abord le Shiatsudo, art basé sur la digitopuncture et se rend au Japon. Elle découvre la beauté des Arts Japonais et la philosophie qui les accompagne.

Nadia étudie l'Ayurvéda en Inde et l'usage des huiles qui soignent le corps et l'esprit, puis s'initie à l'Energétique Chinoise.

Les Cévennes deviennent sa terre d'adoption dans les années 2000. Son envie de créer des ponts entre l'Orient et l'Occident l'incite à partager sa passion de la danse sacrée d'Inde du Sud. Elle initie enfants et adultes au Baratha Natyam à l'école municipale de Danse d'Alès.

Maman olivier mais pas celui de la chorale

  Céline  Klisinski

Céline Klisinski

Céline a grandi en Cévennes. Son amour pour l'artisanat, l'art des savoir-faire et la musique puise dans ses racines familiales. Sa grand-mère était fileuse et son grand père immigré Polonais, était violonniste.

Autodidacte, elle est tour à tour tapissière d'ameublement, accessoiriste au Théatre des Célestins de Lyon et modiste primé au Concours International des Arts du Chapeau de Paris.

Musicienne Compositrice, elle enregistre trois albums en occitan dont "Camins de Seda" un hommage au travail de la Soie en Cévennes et une ode aux poésies glanées sur les Routes de la Soie, routes ouvrant la voie aux échanges commerciaux entre l'Europe et l'Asie.

Elle a à coeur de s'engager pour une vision poétique du monde au travers de l'art des gestes et du chant.

La découverte du Japon, pays de la quintessence du geste, l'emmène à rencontrer le Papier Japonais qui la touche particulièrement puisqu'il peut se coudre et qu'il existe grâce à la communion de la nature et la créativité des hommes.

Elle imagine alors un conte où se mèle poésie, ombre chinoise, personnage de papier et univers sonore ...

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/10/2025